Bonjour à tous,
Demain mercredi 23 avril, nous inaugurerons les deux tables mises à disposition par Rambouillet Territoires Place Saint Jean : un jeu d’échecs et un jeu de l’oie.
Notre souhait et celui de Rambouillet Territoires est que chacun trouve à proximité de sa résidence des lieux de loisirs et des animations.
C’est dans cet esprit qu’a été mis en place le City Park qui fait l’unanimité mais aussi que sont organisées les animations avec l’Usine à chapeaux, les représentations théâtrales qui vous sont régulièrement proposées et le travail des associations locales soutenues par la Mairie .
Si vous voulez soutenir nos actions et nous rencontrer, vous êtes tous les bienvenus demain à l’inauguration qui aura lieu à 11h Place Saint Jean (voir flyer joint).
Ce week-end notre village a été éprouvé par des incivilités : intrusion à l’école Hériot, Rodéo sur la D80 et dégradations de mobilier urbain. Merci aux gendarmes pour leur réactivité et aux habitants de prévenir ces mauvaises actions.
Je rappelle à ceux qui pourraient l’ignorer que l’école Hériot est une propriété privée et que toute intrusion est considérée comme une violation de celle-ci.
Je rappelle également qu’un gardien réside sur place et fait régulièrement des tours de la propriété avec un gros chien.
Je rappelle enfin que les dégradations donnent lieu à des plaintes des propriétaires et que toute personne trouvée sur les lieux peut se voir réclamer la réparation des dégâts causés.
L’école Hériot sera confiée au CHEP à la fin de ce mois et nous aurons le plaisir de voir revivre pleinement ce lieu très prochainement.
Samedi soir, des habitants ont pu constater en bas du village des dégâts faits par de jeunes individus sur le mobilier urbain ce qui n’est pas admissible.
Mais surtout nous avons retrouvé une grosse bobonne de protoxyde d’azote (utilisée comme gaz hilarant) aux effets 50 fois supérieur aux cartouches ménagères.
Ce protoxyde d’azote détourné à des fins récréatives est un fléau pour nos jeunes et présente des dangers pour leur santé : dégâts neurologiques, voire cardiaques.
C’est une question de santé publique que d’informer nos jeunes des dangers encourus.
A toutes fins utiles, voici le lien des informations publiées par la mildeca : https://www.drogues.gouv.fr/lusage-detourne-du-protoxyde-dazote-une-pratique-risques-de-plus-en-plus-repandue
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous voir demain !!
Anne-Françoise GAILLOT
Maire de La Boissière-école
21, rue des écoles
78125 La Boissière-école
01.34.85.01.25