Nouvelles du 17 mai

Avec les premiers rayons de soleil de la semaine dernière, on sent que cela bouge de partout dans nos campagnes…

Ce dimanche 19 mai, une brocante est organisée autour de l’Eglise d’Hermeray. Elle est d’importance, je vous invite à vous y rendre.

Poigny-la-Forêt et sa fête de la Saint-Fort nous plongent dans une ambiance médiévale pendant les trois jours de week-end à venir (18-19 et 20 mai)

L’affiche donne vraiment envie !

Pour le week-end prochain, je vous propose de l’entamer autour d’une conférence à Adainville qui retrace le crash de « Charlie » bombardier canadien sur notre commune le 3 juin 1944.

Cette conférence se tiendra à 19h  le vendredi 24 mai dans la salle en bas de la mairie.

Nous commémorons officiellement cet événement le 3 juin à 18h sur le lieu du crash, je ne manquerai pas de vous le rappeler. Mais notez d’ores et déjà la date !

Reprise des guinguettes le vendredi soir à la Ferme de la Tremblaye (depuis deux semaines déjà) autour de planches de fromages et de charcuteries.

Un bon moment en famille ou entre amis en perspective.

Le 25 mai, la FCIF (Fédération des Chasseurs d’Ile de France) propose la découverte du sentier pédagogique qu’ils ont mis en place sur leur propriété de Mittainville.

Je vous joins l’affiche.

Attention le nombre de places est limité, il faut s’inscrire !

Le 26 mai le Vide-Grenier de notre commune organisé par la Boissière en Fête.

Point d’orgue de cette fin de semaine vous ne pouvez manquer l’événement !!

Programme chargé.

Mais réjouissons -nous que cela bouge dans nos campagnes.

Créer de la vie c’est créer du lien, non ?

Bon week-end à vous.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.