Bonjour,
Le treize octobre 2020, les nouvelles qui nous parviennent comme vous le savez ne sont guère réjouissantes.
Le préfet de Yvelines a interdit – et ce pour une période de quinze jours renouvelables en fonction de l’évolution de la crise sanitaire – les rassemblements familiaux et/ou festifs de plus de 30 personnes dans les établissements qui reçoivent du public.
Le quinze octobre après l’allocution du Président, le préfet des Yvelines indique sur son site :
« Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 et face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Président de la République a appelé à la responsabilité de toutes et tous et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6H en Ile-de-France. Celui-ci durera 6 semaines. Le non-respect du couvre-feu entrainera une amende de 135 euros. »
La gendarmerie nous a informé ce jour que le couvre-feu débutera à compter du 16 octobre minuit.
Il convient malgré tout de rester optimistes et dans la mesure du possible poursuivre nos activités tout en respectant les gestes barrières !
Aussi, nous vous espérons plus de trente ce samedi 17 octobre pour la présentation de la démarche sur les projets participatifs.
S’il s’avérait que ce nombre soit dépassé – ce que j’espère vivement car prouverait que la démarche a eu du succès – cette présentation se tiendra simultanément dans la salle du conseil et la salle d’activités.
Quoiqu’il en soit le premier rendez-vous pour se « compter » est à la salle du conseil à 10h.
Je vous adresse pour rappel le flyer de cette manifestation (cliquez ici).
Bien à vous. Prenez soin de vous !
Anne-Françoise GAILLOT
Maire de La Boissière-école